Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

iPhone 11 et 11 Pro : une déception ? Prix, qualités, date de…

Sep 11, 2019
0
iPhone 11 et 11 Pro : une déception ? Prix, qualités, date de...


iPhone 11 et 11 Pro : une déception ? Prix, qualités, date de sortie... Les infos

Apple a dévoilé 3 nouveaux iPhone mardi. Ils seront disponibles dans quelques jours à des prix bien différents. On fait le point sur les innovations présentées.

L’essentiel

  • Apple a présenté ses nouveaux iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max lors de sa keynote ce mardi 10 septembre. Tous seront mis en vente le 20 septembre, les précommandes s’ouvrent le 13 septembre. L’iPhone 11 sera vendu à partir de 809 euros en France, l’iPhone 11 Pro à partir de 1159 euros et l’iPhone 11 Pro Max à partir de 1259 euros.
  • Il faut bien admettre qu’Apple n’a pas dévoilé de smartphones révolutionnaires : la véritable évolution vient du double ou triple capteur photo, mais il s’agit d’améliorations qui s’adressent à un public averti. Reste le prix : la version la moins chère de l’iPhone 11 est accessible à 809 euros, un tarif qui en fait un appareil concurrentiel dans le haut de gamme et qui pourrait un peu bousculer le marché.

Les dernières infos sur les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone Pro Max

18:14 – Avec l’iPhone 11, un Wi-Fi plus rapide

Autre innovation dont va profiter les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : l’amélioration du service Wi-Fi. Les nouveaux smartphones signés Apple sont compatibles avec le Wi-Fi 6, ce qui n’est pas le cas de la plupart des téléphones actuels. Ainsi, les vitesses de transferts seront plus rapides, les performances seront améliorées dans des environnements denses comme des stades ou des aéroports…

17:33 – L’iPhone 11 pro, “un très bon téléphone pour regarder des films”

Pour le média spécialisé Ars Technica, “Apple présente un écran OLED amélioré de plusieurs façons, la plus importante étant peut-être qu’il peut maintenant atteindre une luminosité maximale de 1200 nits. C’est sans précédent sur un smartphone, désormais au même niveau que les meilleurs et les plus brillants téléviseurs HDR”. Et d’ajourer : “Ce sera un très bon téléphone pour regarder des films ou pour jouer à des jeux. L’écran était spectaculaire en main”.

17:22 – Des engagements d’Apple pour l’environnement

Apple est régulièrement pris pour cible par les associations écologistes, comme l’ensemble des constructeurs de téléphones, pour sa propension à mettre sur le marché de nouveaux produits, souvent sans rétrocompatibilité, d’autant que la fabrication de millions d’appareil génère une incontestable pollution. Dans sa présentation à la presse, Apple écrit pourtant : “L’iPhone 11 incarne l’engagement durable d’Apple pour la protection de l’enviro­nnement”. Et d’ajouter : “Afin de réduire son impact sur l’environ­nement, il a été conçu avec les caractéristiques suivantes : verre d’écran sans arsenic, écran sans mercure, sans retardateurs de flamme bromés, sans PVC, sans béryllium, aluminium recyclable à faible empreinte carbone”.

16:52 – Le design du nouvel iPhone 11 Pro surprend et suscite des moqueries

Le nouveau design quelque peu surprenant de l’iPhone 11 Pro, qui est muni de trois objectifs, fait réagir sur les réseaux sociaux. Le nouveau smartphone d’Apple – et son prix à quatre chiffres – a été comparé à un rasoir électrique, à une noix de coco, à des plaques de cuisson ou encore.. à Bran Stark de Game of Thrones, alias la corneille à trois yeux, par des internautes inventifs. Même les professionnels du secteur s’interrogent. “Faut-il regretter cette transition inattendue, à contre courant du minimalisme habituel de la marque? S’il ne s’impose pas comme une évidence, ce nouveau design attire l’œil du curieux”, écrit par exemple BFMTV.

16:29 – L’appareil photo de l’iPhone 11 pro salué par la presse spécialisée

La presse high tech est quasi unanime : l’appareil photo des nouveaux iPhone 11 offre des fonctionnalités très haut de gamme, et l’ultra grand angle apporte un vrai plus. “Pour le coup, Apple n’est pas le premier, il rattrape son retard, se joint à un concert déjà bien rodé”, écrit par exemple 01 Net, qui se montre très enthousiaste : “En fait, passer quelques minutes à jouer avec l’appareil photo de l’iPhone 11 Pro (ou 11 Pro Max, ils sont identiques) revient à repenser à tous ces clichés qu’on aurait voulu faire autrement avec ses iPhone précédents et pour lesquels il a fallu se faire une raison. C’est plutôt enthousiasmant et excitant”.

16:01 – L’iPhone 11 Pro, un appareil pour professionnels selon Apple

Apple a bien insisré sur une caractéristique bien précise pour vanter les qualités de son nouvel iPhone, l’iPhone 11 Pro : ce smartphone est “formidable”, “technologiquement incomparable” et “conçu avec les meilleurs matériaux”. Apple a assuré qu’il permet à tous les professionnels de la vidéo de profiter d’un appareil léger et d’une qualité “exceptionnelle” qui permet un rendu de très grande qualité. L’iPhone 11 Pro est en effet muni de trois capteurs et d’un zoom 4X, qui permettent de prendre trois photos en même temps : un grand angle et un ultra grand angle s’ajoutent au mode classique.iPhone 11 et 11 Pro : une déception ? Prix, qualités, date de... 1

15:39 – Autre déception : Apple a donc enterré le 3D Touch

La firme à la pomme avait conquis certains utilisateurs avec une vraie innovation, une technologie qui équipée les iPhone depuis le 6S depuis l’iPhone XS : le 3D Touch, qui permettait d’accéder à différentes fonctionnalités en faisant varier le pression exercée sur l’écran. C’est un regret pour beaucoup de fans, notamment pour les jeux vidéo qui intégraient un game play sur ces niveaux de pression. Les nouveaux Phone 11 intègrent tous Haptic Touch pour remplacer 3D Touch, de simples raccourcis sur les icônes en réalité…

15:26 – Un “acier inoxydable chirurgical” pour l’iPhone 11 Pro

“Le verre le plus résistant sur smartphone, côté face et côté pile. Associé à un aluminium de qualité aérospatiale résistant et durable”. Voilà comment Apple présente les finitions apportées à son iPhone 11. Et pour l’iPhone 11 Pro ? “Le même verre résistant que sur l’iPhone 11, avec une finition mate texturée de première qualité à l’arrière et un acier inoxydable chirurgical élégamment poli”, précise le groupe de Tim Cook.

15:02 – La principale innovation de l’Apple Watch ? On peut enfin regarder l’heure en permanence..

Apple l’a enfin fait : désormais, les nouvelles montres connectées disposent d’un écran allumé en permanence, il n’est plus nécessaire d’effectuer de mouvement ou d’interactions avec l’appareil pour que la lumière s’active. Plutôt pratique pour prendre connaissance de l’heure en réalité. Etonnant de constater que le géant américain fasse passer ce correctif pour une innovation. Pour rappel, les nouvelles Apple Watch sont proposées à partir de 499 dollars.

14:40 – “Le meilleur écran d’iPhone jamais créé”

Apple équipe son iPhone 11 Pro (et son iPhone 11 pro Max) d’un écran Oled “Super Retina XDR”. “C’est le meilleur écran d’iPhone et le plus net que nous ayons jamais créé. Plus lumineux en plein soleil, il offre le contraste idéal pour les films HDR, avec des noirs profonds et plus de détails dans les zones très lumineuses”, assure le groupe à la pomme croquée.

LIRE PLUS

En savoir plus sur les nouveaux iPhones 2019

Le résumé de la keynote 2019

iPhone 11

L’iPhone 11 est équipé du Face ID et de 4 GB de Ram, il ferait 6,1 pouces de long, avec un écran LCD, une double caméra à l’arrière de l’appareil, de 12 mégapixels, capable de réaliser des vidéos en 4K mais aussi en slow-motion. Il est équipé du processeur A13 Bionic.

iPhone 11 Pro

Le deuxième modèle présenté sous le nom d’iPhone 11 Pro est plus petit que l’iPhone 11, équipé d’un écran de 5,8 pouces, avec la technologie Oled Super Retina XDR. Le smartphone est par ailleurs plus puissant que son petit frère. Il est vendu à partir de 699 dollars. L’autonomie de l’iPhone 11 Pro est nettement meilleure que celle des XS et XS Max avec 4h de plus, selon Apple.

iPhone Pro Max

Le troisième smartphone est un iPhone 11 Pro en plus grand et plus puissant. Quelle différences alors avec l’iPhone 11 Pro ? Il est équipé d’un écran de 6,5 pouces et dispose d’une batterie encore plus performante.

Prix des Phone 11 Pro

L’iPhone 11 sera vendu à partir de 809 euros en France, l’iPhone 11 Pro sera vendu à partir de 1159 euros et le 11 Pro Max à partir de 1259 euros.

Date de sortie des iPhone 11 Pro

Les smartphones devront être disponibles dès le 20 septembre, avec des précommandes dès le 13 septembre.

Article le plus lu – USA – France : les Bleus ont battu les Etats-Unis ! › Voir les actualités

Read More


Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir publier un commentaire.