Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Les abonnés Free Mobile dévorent toujours plus de data et frôlent la barre des 12 Go/ mois

Sep 10, 2019
0
Les abonnés Free Mobile dévorent toujours plus de data et frôlent la barre des 12 Go/ mois

 Les abonnés Free Mobile dévorent toujours plus de data et frôlent la barre des 12 Go/ mois 1

On le sait, les abonnés Free Mobile font partie des plus gourmands en data en Europe et surtout en France. Au deuxième trimestre, un nouveau cap est en passe d’être franchi.

A l’heure où Free Mobile continue d’améliorer son mix de clients 4G avec un gain de 145 000 abonnés au premier semestre, la consommation en data de ces derniers poursuit également sa progression. Lors de la présentation, le 3 septembre dernier, de ses résultats commerciaux et financiers pour le deuxième trimestre, l’opérateur de Xavier Niel a indiqué que ses 7,9 millions d’abonnés 4G, ont dévoré en moyenne près de 12 Go de données par mois (11,9 Go) contre 11,6 Go lors du premier trimestre. Un chiffre en constante évolution puisque qu’il y a un an, la consommation mensuelle chez l’ex-trublion était de 9,6 Go. A titre de comparaison, l’Arcep a indiqué en avril dernier que les abonnés mobiles français utilisaient environ 7,2 Go de données par mois à fin 2018.

Autre performance notable, la vitesse de la 4G de Free. La semaine dernière, l’opérateur s’est targué une nouvelle fois de proposer le meilleur débit en 4G parmi les 3 opérateurs alternatifs, avec un débit moyen descendant de 45 Mb/s, selon nPerf. Des résultats appuyés par la consommation mensuelle de ses abonnés. A noter également que Free couvre 93% de la population en 4G et 97% en 3G ( +1 point en 6 mois).

Pour rappel, Free a inclus, pour la 1ère fois en France, la 4G illimitée le 21 mars 2017 pour les abonnés Freebox (100 Go pour les autres) et a enrichi par la suite le volume de données à l’étranger à 25Go/mois pour le forfait à 19,99 euros/mois, sans oublier le lancement de son forfait intermédiaire “Série Free” en juillet 2018.

Read More


Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir publier un commentaire.